Le microblading c’est une prestation de maquillage permanent qui consiste à redéfinir la forme des sourcils en accord avec la forme de votre visage et de vos yeux.
Pour créer un look naturel, nous utilisons un stylo spécial, des pigments et de minuscules aiguilles pour créer manuellement des lignes au niveau de vos sourcils.
La ligne ainsi créée ressemble aux poils naturel de votre sourcil
Cette technique qui redessine le sourcil dont vous rêvez pour souligner encore plus la beauté de votre regard s’appelle le microblading et elle est couramment utilisée en Asie.
Quels sont les avantages du microblading ?
Si cette technique de maquillage permanent est capable de séduire de plus en plus de femmes à travers le monde, c’est bien grâce au design « poil à poil » qui se fond parfaitement dans la structure des sourcils et crée même un subtil effet trompe l’œil.
Cette technique est le premier choix pour celles qui cherchent à remplir des sourcils clairsemés tout en obtenant des résultats naturels époustouflants et discret.
Quelle est la durée de vie maquillage en microblading ?
Le pigment est inséré sous la couche supérieure de la peau avec une aiguille à la pointe du stylo, comme un tatouage.
Le pigment dure 9 à 12 mois avant de commencer à s’estomper progressivement.
Cette durée varie en fonction de votre peau, des pigments utilisés et surtout de l’attention que vous porterez ensuite à votre maquillage semi-permanent.
Si vous souhaitez conserver durablement votre maquillage semi-permanent il est donc nécessaire de refaire une retouche entre 6 et 12 mois selon les cas.
Un Microblading est il douloureux ?
Parce que les aiguilles du stylo ne pénètrent pas profondément dans la peau, moins de terminaisons nerveuses sont affectées pendant la réalisation d’un microblading.
Par conséquent, il est moins douloureux que les autres maquillages semi-permanents.
Combien de temps dure la cicatrisation ?
La cicatrisation est fonction de chaque peau mais en général une cicatrisation complète demande 4 semaines.
Pendant cette période les soins de la peau et de vos sourcils doivent être quotidiens.
Il faut éviter au maximum les douches longues, les hammams et sauna ou d`aller à la piscine ou se baigner dans la mer pendant la cicatrisation des sourcils.
Pour accélérer votre cicatrisation et préserver la beauté de votre regard, nous vous conseillerons d`appliquer une crème cicatrisante plusieurs fois par jour pendant une semaine après la réalisation de votre microblading ou de sa retouche.